Soins beauté et make-up

Ma routine cheveux d’été

22 mai 2018

Hello mes beautés

J’espère que vous avez passé un bon et beau long weekend de trois jours. Me concernant c’était parfait. Dimanche avec les copains, nous sommes allés à la mer. Alors au début, c’était prévu pour Etretat et puis finalement en voyant le monde, nous avons décidé d’aller autre part. Et en outre, on s’est totalement perdu au milieu de nul part haha. Et en poursuivant notre chemin, nous sommes tombés dans un endroit tout simplement magnifique. Des rochers, des falaises et une mer à perte de vue. Le dépaysement total. Comme quoi, ça a du bon de se perdre. Je recommencerai volontaire si c’était à refaire…

Là n’est pas le sujet de l’article aujourd’hui haha. Vous avez été nombreuses à me solliciter et à me faire de jolis compliments concernant mes cheveux. D’ailleurs merci… ça me fait tellement plaisir.

C’est pour quoi j’ai décidé de vous expliquer un peu l’histoire de mes cheveux et l’entretien que je leur apporte au quotidien. Parce-que oui, les cheveux doivent s’entretenir quotidiennement si vous voulez qu’ils soient beaux et fortifiés tout au long de l’année. Alors je sais que parfois certaines d’entre vous ont la flemme et n’y trouvent pas le temps, je le conçois. Mais les belles, prenez le temps au moins une bonne demie-heure le weekend. Croyez-moi, vos cheveux vous le rendront.

L'histoire de mes cheveux

Je n’ai jamais fait de coloration à mes cheveux, jusqu’à il y a quelques semaines, parce-que je ne voulais pas prendre le risque d’abimer ma couleur naturelle… et étant donné que l’été mes cheveux blondissent complètement avec le soleil, je n’y voyais aucun intérêt. Et puis, il y a quelques mois, en allant chez le coiffeur pour me faire couper ma mèche, j’en ai discuté avec lui. Je me suis renseignée sur la technique du balayage. « Est-ce que ça abime les cheveux ? Est-ce que je vais perdre ma couleur naturelle ? Est-ce que ça demande un entretien particulier ? ». Des tas de questions que je me posais et dont je n’avais pas la réponse. Et en discutant avec lui pendant une bonne demie-heure en lui faisant part de mes envies mais aussi de mes craintes, il a su me rassurer et m’expliquer en détails la technique ainsi que les soins apportés après ça.

J’ai tout de même mûrement réfléchie pendant de nombreuses semaines, même si mon envie était là. J’ai pesé le pour et le contre, parce-que des cheveux sont des cheveux et que malgré tout, je ne voulais pas prendre le risque de les abimer et de perdre ma couleur naturelle, qui était déjà très jolie de base je trouve, notamment en été.

Et puis je me suis… merde autant essayer. J’ai donc pris rendez-vous chez le meilleur coiffeur de Rouen, Eric Bachelet. Pour celles qui ne le connaissent pas, Eric Bachelet est un coiffeur et créateur à Rouen mais pas que. Il a été élu à l’âge de 23 ans comme le champion du monde de la coiffure et a aussi un salon à Los Angeles. Il a coiffé de nombreuses célébrités comme Kim Kardashian et a aussi exercé son talent de coiffeur dans la haute-couture notamment dans les défilés comme Balmain.

Alors autant vous dire que devant tout ce talent, ma décision a été relativement prise vite avec une confiance aveugle.

Lorsque je suis arrivée, l’équipe savait très bien que j’étais un peu angoissée. Ils m’ont tout de suite rassurés et détendus, avec un accueil hyper chaleureux. Avant de commencer le balayage, il m’a expliqué comment et ou il allait me faire ça. Il m’a donc dit qu’il ne toucherait pas mes racines car elles étaient très jolies comme ça mais simplement reprendre mes mèches blondes de base qui se sont foncés avec la période hivernale.

Une fois que le balayage était fait, que le temps de pause était écoulé, que les soins ont été faits, le résultat m’a laissé tout simplement sans voix. Je m’attendais à tout sauf à un résultat aussi naturel.

Le plus surprenant dans tout ça, c’est que depuis que le soleil a refait son apparition depuis quelques semaines maintenant, mes cheveux ont blondi à nouveau naturellement et les mèches du balayage aussi. En fait, c’est exactement le même résultat que si j’étais partie deux semaines dans le sud. Je suis complètement conquise et je le referai les yeux fermés.

L'entretien

Et pour garder de beaux cheveux, évidemment ça demande de l’entretien.

Vous le savez maintenant, ça fait bientôt deux ans que je collabore avec la marque Schwarzkopf. Je reçois donc régulièrement des produits capillaires de leur part, allant du shampoing à la laque, et les utilise tout le temps maintenant.

Routine cheveux

Depuis le début du printemps, ma routine cheveux a changé. Déjà parce-que le soleil a tendance a dessécher les pointes, mais aussi parce-que un balayage demande aussi plus d’entretien.

Etape 1 : Le shampoing

IMG_1705

Eric Bachelet m’avait fourni un shampoing de la nouvelle gamme Beverly Hills afin de protéger ma couleur et de la faire perdurer.

Utilisation : deux shampooings. Pourquoi deux ? Tout simplement parce-que c’est au deuxième shampooing que les cheveux sont correctement lavés.

Etape 2 : L’après-shampoing

IMG_1708

Je fais ensuite un après shampoing Schwarzkopf de la gamme Beology, adapté à la saison et à l’extrait marin et algue anti-oxydante. Cette gamme a pour but d’hydrater en profondeur vos cheveux.

Utilisation : je l’applique mèches par mèches, remontant parfois jusqu’à la racine. Je laisse poser environ 5 bonnes minutes et je rince abondamment.

Etape 3  : Le masque

IMG_1712

De la gamme Beology également.

Utilisation : je l’applique en assez grande quantité sur mes longueurs et pointes uniquement et laisse posé 10 minutes cette fois-ci, le temps de me laver le corps.

Ensuite, je rince abondamment jusqu’à ne plus avoir de produits sur les cheveux.

Etape 4 : le démêlant

IMG_1716

Comme mes cheveux ondulent assez fréquemment après la douche, je suis obligée d’utiliser un démêlant et à vrai dire, celui-ci est remarquablement efficace. Il est de la gamme Got2b.

Utilisation : je vaporise sur toute ma tête et sur cheveux humides. Je masse un petit peu et le tour est joué… en 3 secondes chronos, mes cheveux sont démêlés. C’est surprenant.

Etape 5 : Le bi-sébum

IMG_1709

Toujours de la gamme Beology. Il nourrit en profondeur vos cheveux.

Utilisation : je prends un peu de bi-sébum et l’applique sur cheveux humides toujours. Je fais bien pénétrer la matière et finis par un petit massage.

Etape 6 : huile précieuse et soignante

IMG_1713.jpg

De la gamme Gliss Kur. Il a pour but d’apporter le souplesse aux cheveux, de les protéger contre la chaleur (sèche-cheveux, soleil), de lutter contre les fourches, et de les nourrir intenssement. C’est un produit dont je ne me lasse pas depuis bientôt deux ans.

Utilisation : j’applique en moyenne quantité sur mes longueurs en insistant bien sur mes pointes.

Ensuite, je les sèche très rarement au sèche-cheveux sauf quand je dois sortir. Je pense que pour mes cheveux, rien ne vaut le séchage naturel.

Après sachez qu’avec le « Gliss Kur », vous pouvez le faire les yeux fermés car il apporte vraiment une protection à vos cheveux, mais après c’est propre à chacun et vous savez après tout ce qui est le mieux pour vos cheveux… vous pouvez également l’utiliser lors de sorties à la mer ou autre pour doubler la protection contre la chaleur.

Voilà, maintenant vous savez tout de mes cheveux haha.

J’espère que cet article routine cheveux vous aura plu et n’hésitez pas à me dire quelles sont vos routines cheveux quotidiennes, ou tout simplement vos routines à l’approche de l’été.

A bientôt ♡

 

Laisser un commentaire

Translate »
%d blogueurs aiment cette page :